Europa Cup Laser

13 avril 2015 - 22:59

250 Laser au départ de l'Europa Cup du 3 au 6 avril 2015 sur le plan d'eau du Moulin Blanc à Brest. Dommage que les meilleurs Standard et Féminimes étaient retenus à la World Cup de Palma mais il restait quand même du beau monde!

Organisation sans reproche par l'USAM. Une idée à retenir est le service de mise à l'eau numérotées, bien utile sur une calle bien embouteillée.

Les excellentes conditions de navigation ont permis de boucler le maximum des 8 manches prévues. Météo typiquement Brestoise le vendredi avec du crachin, un noroit d'un vingtaine de nœuds et des rafales. Le soleil revient pour les trois journées suivantes avec la bascule à l'est, le vent plus variable d'une quinzaine de nœuds.

Avec un tel niveau, les régates étaient très serrées, la flotte des Standard étant souvent groupée en 100m. Même le dernier va vite et la moindre imprécision est immédiatement sanctionnée de quelques places. Le jury sur l'eau est également très efficace.

Aubert termine 26ème en Standard avec une  meilleure manche de 17ème et une furieuse envie de faire le circuit Européen!

Commentaires

Championnat de France 20 jours
NFM vient de remporter le trophée 50000 visites 1 mois
Championnat de France 5 mois
Finale Départementale 6 mois
Stage 8 mois
Ligue 8 mois
Semaine Internationale 10 mois
Départementale 1 an
Championnat 1 an
Stage 1 an
Master Academy 1 an
Ligue 1 an
Ligue 1 an
Raid 1 an
Championnat Espoir 1 an